top of page

Dania El Zein

Professeur de chant & ensemble vocal

Dania El Zein - soprano.jpg

Remarquée pour sa musicalité, son attention au texte et son timbre clair et naturel, Dania El Zein est une jeune soprano diplômée de l’Ecole Normale de Musique (D. Ottevaere) et des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et de Lyon où elle obtient un master de chant (A. Buet), de musique de chambre (C. Désert) et de pédagogie.

Après un ERASMUS en Allemagne (R. Werner), elle se perfectionne au sein de la Chapelle Reine Elisabeth (J. van Dam, S. Koch), lors de nombreuses master classes (K. Deshayes, F. Lott, E. Haïm, I. Mula...) et intègre la troupe Opera Fuoco (D. Stern).

Dania est lauréate de plusieurs concours internationaux (Froville, Mâcon, Toulouse...) et demi-finaliste du concours Reine Elisabeth 2018.

téléchargement__1_-removebg-preview_edit

Sur scène, elle côtoie le répertoire baroque (J.C Malgoire, les Folies Françoises, Correspondances...) et le répertoire classique à contemporain (Finzi, Pécou, Argento...) en France et à l'étranger. Parmi ses derniers rôles figurent Lucy dans Le Téléphone de Menotti, Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Sylvia dans Die Stumme Serenade de Korngold, Romilda dans Serse de Händel au Beijing Music Festival, Goldele dans The Golden Bride de Rumshinsky avec l’Orchestre de Chambre Suédois, Rosita et Ernestine dans Un Mari à la porte et Monsieur Choufleuri restera chez lui d’Offenbach à l’Opera de Monte-Carlo, ou encore Maria dans West Side Story de Bernstein.


Dania est par ailleurs titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du chant ; après avoir enseigné au Conservatoire Régional de Lyon, elle vient d’intégrer le Conservatoire Départemental de Mâcon.

bottom of page