top of page

Armance Merle

Professeure de flûte à bec & traverso, atelier théâtre

_MG_9980.jpg

Armance Merle débute la flûte à bec au CRC de Meaux, parallèlement au théâtre. C’est en 2020 qu’elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de flûte à bec avec Pierre Hamon puis Tiago Simas Freire. Les méandres de la musique ancienne l’amènent également au traverso, qu’elle étudie aux CRR de Lyon puis de Paris, aux côtés de Serge Saïtta puis de Jean Brégnac. Elle explore de nombreux horizons en rejoignant l’ensemble baroque La Nébuleuse, l’ensemble Transtlantique, pour les répertoires anciens sud-américains.

lle enrichit ensuite son expérience scénique avec des ensembles tels que Les Ombres, Les Lunaisiens au sein du conte musical Eurêka !, Le Songe du Roi, Les Paladins dans Café Libertà ! (Ambra Senatore) et avec les créations de l’Ensemble Le Grand Ballet. De la rencontre avec la musique médiévale fleurit le conte musical Les conquêtes de l’Homme Armé ou la Dame qui ne fut pas séduite avec le Trio Ecco La Primavera.​​

téléchargement__1_-removebg-preview_edit

Son désir de multiplier les chemins l’a également amenée à co-créer le collectif transdisciplinaire Les Grimpantes, avec le spectacle jeune public Graines et la fable-exposition La Trogne, la Foule et les Bourgeons. Toutes ces branches artistiques convergent vers une même trajectoire : faire s’entrechoquer les disciplines artistiques, découvrir des répertoires multiples et créer un dialogue avec les publics. L’envie de partage d’Armance Merle l’a donc amenée à se former au Diplôme d’Etat de pédagogie.

Association "Le Roseau chantant"

bottom of page